• Follow us on
  • rss
15/mai
Juliette
Published in post

RENCONTRE AVEC: Le Colonel Moutarde

SONY DSC

 

1/ Pouvez-vous présenter votre entreprise en quelques mots ?

La mission première du Colonel Moutarde est de réhabiliter le port du nœud papillon. Mais pas que, nous proposons aussi une gamme d’accessoires pour hommes qui comprend des pochettes de costume, des boutons de manchette, des bretelles, des chaussettes et même des caleçons en tissu anglais Liberty. Vous pouvez retrouver nos produits dans nos boutiques à Lille, Paris, Londres et sur notre e-boutique qui envoie des nœuds papillons aux quatre coins du monde !

 

2/ Et l’histoire de votre entreprise, c’est quoi ? D’où vous sont venu l’idée et le concept ?

Tout démarre lorsque Rémi, invité à un mariage, souhaite porter un nœud papillon. Déçu de tout ce qu’il trouve dans le commerce, il décide de le coudre lui-même. C’est sa grand-mère qui lui a appris à coudre. Très vite il en coud plusieurs, et sa compagne Clémence décide de « jouer à la marchande » et de les vendre en ligne. Le Colonel Moutarde est né, et le site web est une réussite. Débordés par les commandes, les deux fondateurs décident plus tard de quitter leur emploi respectif pour se consacrer entièrement à ce défi entrepreneurial. Par la suite, c’est Valentin, le frère de Clémence, qui rejoint l’équipe en tant qu’associé. La marque fait aussi son entrée dans l’incubateur Maisons de Mode et ouvre une boutique-atelier à Lille. L’entreprise grandit, fait le plein de partenariats (Devianne, Cyrillus, Jacadi, L’Oréal Paris entre autres), de revendeurs un peu partout en France et même jusqu’à Dubaï, et ouvre également une boutique à Paris puis à Londres.

Aujourd’hui le succès du Colonel Moutarde repose sur la qualité d’un produit Made In France, une équipe de couturiers et commerciaux qui travaille dans la bonne humeur et un univers unique qui fait tous les jours de nouveaux adeptes !

 

3/ Pour vous qu’est ce qui caractérise le mariage aujourd’hui ?

Aujourd’hui les codes classiques du mariage s’oublient pour laisser place à la spontanéité. Par exemple du côté des femmes on ne se marie plus en blanc mais en ivoire, et du côté des hommes le costume trois pièces s’efface de plus en plus pour être remplacé par un blazer, une chemise blanche et un pantalon chino coloré.

 

4/ La demande en mariage parfaite pour vous, elle ressemblerait à quoi ?

Chaque demande est unique. La plus parfaite est bien entendu celle qui est faite avec l’amour le plus sincère.

 

5/ Un dernier petit conseil pour les futurs mariés ?

Choisissez bien votre thème et soyez créatifs ! « Bohême chic », « bucolique » et « champêtre » c’est vu et revu !


Site Web : http://www.lecolonelmoutarde.com
Facebook : https://www.facebook.com/LeColonelMoutarde/
Twitter : https://twitter.com/lecolonelmout
Instagram : https://www.instagram.com/lecolonelmoutarde/

Juliette
Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top