• Follow us on
  • rss
11/oct
Juliette
Published in post

RENCONTRE AVEC : LA MACHINE INFERNALE

Le festival Be Mine n’est pas un festival du mariage comme les autres. Ayant à coeur de permettre à tous les futurs mariés de trouver un événement qui leur correspond, nous avons fait appel à un salon de tatoueur qui tatouera les plus courageux d’entre vous gratuitement toute la journée ! Nous avons donc rencontré, Billy de la machine infernale !

Salut Billy, est ce que tu pourrais nous présenter la machine infernale ?

Alors la machine infernale est un salon de tatouage qui existe depuis 2003 et qui était jusqu’en 2013, basé à Roubaix. En 2013 nous avons déménagé à Tourcoing et changé complètement son mode de fonctionnement. Au début on travaillait plus au local, aujourd’hui, l’équipe s’agrandit et on accueille de plus en plus d’artiste internationaux, on organise des événements à thèmes, on a aussi une véritable galerie d’exposition qui accueille peintre, photographes, artistes en tout genre. Bref, on s’amuse avec un peu tout ce qui se rapporte à l’art, en plus du tatouage bien sûr !

 

Et qu’est ce qui t’as amené à devenir tatoueur ?

Et bien j’ai toujours adoré dessiné, et je passais beaucoup de temps dans les salons de tatouages de plusieurs amis. Et ils ont fini par me suggérer de commencer le tatouage aussi, donc je me suis lancé et en 2010 je suis arrivée à la machine infernale et j’ai repris la boutique.

 

Comment tu définirais le mariage aujourd’hui ?

Pour moi le mariage, c’est comme un tatouage, c’est quelque chose auquel il faut bien réfléchir parce que c’est un engagement à vie. Bon, on a inventé les traitements laser et le divorce est de plus en plus fréquent… Mais quand même, au départ c’est quelque chose qu’on fait pour que ça dure, c’est un lien fort, qui n’est pas à prendre à la légère. En dehors de ça, c’est aussi une célébration importante, où l’esthétique prend de plus en plus de place, ne serait-ce qu’avec le choix de la robe, la décoration etc.

 

Et pour toi ce serait quoi une demande en mariage parfaite ?

Oh c’est dur à dire ! Ca dépend de tellement de chose et il y a tellement de possibilité… Des demandes drôles, sérieuses, romantiques… Elles sont toutes belles ! Pourquoi pas avec un tatouage pour un effet « hey regarde mon nouveau tatouage : Will you marry me ? ». Dans tous les cas, il faut surtout quelque chose qui marque, que les personnes se souviennent de tout, toute leur vie.

 

Un petit conseil pour les futurs mariés pour terminer ?

De réfléchir avant de prendre cette décision, et une fois que vous êtes sûrs, de foncer ! Il faut profiter du moment au maximum, préparer tout au mieux, pour que tout se passe bien le jour J. Il faut y aller à 200% mais sans le faire à la va vite.

 

Si vous voulez en savoir sur la machine infernale n’hésitez pas à visiter leur page facebook !

 

Crédits Photos : Stéphanie Vierlinck

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top