• Follow us on
  • rss
30/sep
Juliette Vanbastelaere
Published in post

L’ALLIANCE : QUE CHOISIR ?

Il n’y a pas meilleur symbole de l’amour éternel et du mariage que l’alliance. Cet anneau, porté à l’annulaire gauche, ou droit selon les traditions peut arborer des styles très différents que ce soit au niveau de sa forme ou de son alliage. Alors pour vous aider à choisir, voici les différents styles d’alliances parmi lesquels vous aurez à choisir !

 

La première étape sera de choisir l’alliage, et sa couleur.

En général pour l’alliance, on préfère l’or à l’argent pour son aspect très résistant et plus noble. Mais les hommes se dirigent quelque fois vers le platine, tout aussi résistant que l’or, et dont la couleur blanche ne changera pas dans le temps. Concernant, il existe plusieurs couleurs, jaune et blanc pour les plus connues mais également rose et noir. Ces dernières sont idéales si vous voulez donner un peu plus de caractère à votre alliance et assumer votre féminité avec l’or rose et votre masculinité avec l’or noir.

 

Vous aurez ensuite à choisir sa forme. Il existe 3 formes principales pour l’alliance.

Le jonc : C’est un anneau sphérique, parfaitement arrondie des deux côtés. Particulièrement apprécié par les femmes car il donne une douceur au bijou. Cependant, à cause de sa forme arrondie, cet anneau se sent plus sur le doigt que les autres formes.


C’est pourquoi le Demi-jonc est l’anneau le plus populaire quand il s’agit d’alliance. Plat à l’intérieur et bombé à l’extérieur, il offre un meilleur confort que son cousin et sied aussi bien aux hommes qu’aux femmes.


Le ruban quant à lui est un anneau entièrement plat, que l’on préfère surtout pour son aspect unisexe et très pratique parce qu’on ne le sent presque pas. Beaucoup plus confortable surtout pour une bague qu’on va devoir porter jusqu’à la fin de sa vie !  Il existe ensuite d’autre forme un peu plus fantaisie, avec plusieurs anneaux entrelacés, en bi-matière ou bi-colore ou encore en format carré.

 

Si certains vont préférer arborer des anneaux simple, d’autres éprouveront le besoin de les personnaliser. Aussi, il existe une multitude d’alliances incrustées de pierre (diamant ou autre), que ce soit sur tout le tour de l’anneau ou seulement une partie. Un autre moyen de personnalisation, qui rendra votre alliance unique : La gravure. Que ce soit la date de votre mariage, de votre rencontre ou simplement le prénom de votre moitié, ou même son empreinte, faire graver votre alliance et la meilleure façon de s’approprier complètement le bijou.

 

Mais pour ceux qui souhaiteraient une preuve encore plus définitive de leur union et pas seulement un objet pouvant simplement s’enlever ou même se perdre une nouvelle tendance consiste à se tatouer des alliances éternelles.

 

Quel que soit votre choix, au festival Be Mine on pense à tout ! La marque de bijoux Dinh Van sera là pour vous proposer ses alliances uniques et originales, quand Les tatoueurs de la machine infernale vous proposerons un catalogue de tatouage exclusifs pour le festival, et que vous pourrez vous faire tatouer gratuitement !

 

 

Sources : Photo Couverture, Photo 1, Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6Photo 7,

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Juliette Vanbastelaere
Juliette Vanbastelaere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top