• Follow us on
  • rss
29/sep
Juliette
Published in post

1 MINUTE AVEC L’ORGANISATION : JULIETTE VANBASTELAERE

Logo

Après vous avoir présenté nos exposants, il nous paraissait important de vous parler un peu de l’équipe d’organisation qui se cache derrière le Be Mine festival. Sans plus attendre, découvrez notre entretien avec Juliette Vanbastelaere la coorganisatrice du festival !

Alors Juliette, peux tu d’abord te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Juliette Vanbastelaere ! Je suis la fondatrice de la G Agency, et coorganisatrice du festival Be Mine. Je suis quelqu’un de très active (un peu trop peut-être, c’est pour ça que Ludovic et moi nous entendons très bien) qui est tombée dans l’organisation d’événements comme Obélix dans la marmite de potion magique !

 

Peux tu nous en dire plus sur la G Agency ?

La G* Agency est une agence spécialisée spécialité dans la communication « alternative » et la communication par l’événement. Mon job au sein de l’agence, c’est un peu celui d’une maman ! Je dois faire en sorte que tout se passe bien, que les informations arrivent au bon endroit, que tout le monde soit là dans les temps… ce genre de chose !

 

Parlons un peu mariage … Qu’est que c’est pour toi un mariage en 2016 ?

Le mariage d’aujourd’hui est un mariage qui oublie les codes ! Un mariage aujourd’hui ressemble à ceux qu’il unit, non plus à l’image qu’on nous a toujours communiqué de cette union. Un mariage aujourd’hui n’a plus besoin d’être grandiose, plein de guimauves et de paillettes, aujourd’hui il peut être rock’n’roll, rétro, flashy, … Peu importe ! Le mariage aujourd’hui est caractérisé par le couple, plus par les codes.

 

Et la demande en mariage parfaite tu l’imaginerais comment ?

Pour moi ? Vaaaaste question !

Je suis très amoureuse de mon amoureux, mais… Je ne lui souhaite pas de devoir organiser une demande en mariage pour moi ! Je vous ai dit que mon travail c’était d’organiser des choses ? Je passerais beaucoup trop de temps à essayer de trouver comment il a fait que de profiter !

Plus sérieusement, je pense que la demande en mariage parfaite n’existe pas ! Pour être parfaite, elle doit ne pas l’être ! J’en avais vu une il y a quelques temps sur le net, filmée un peu n’importe comment dans un aéroport lors du retour de la jeune fille. Son chéri a mis en place une chaine de chanteurs (ne chantant pas très juste) pour lui demander sa main ! Ce n’est pas parfait, c’est très maladroit, ils ne chantent pas tous très juste mais je trouve ça très mignon ! (si vous voulez la regarder c’est par là : https://www.youtube.com/watch?v=BRRuQ5cM45o)

 

Tu peux nous raconter un petit peu l’histoire de Be Mine festival ?

Le Be Mine Festival, je pense que c’est d’abord l’histoire d’une rencontre entre DDay Deco et l’agence ! J’ai rencontré Ludovic sur un autre événement mariage. En discutant un peu nous nous sommes dit « si je me mariais demain, je ne suis pas sûre que je trouverais ici ce dont j’ai besoin », et de fil en aiguille, et discutant avec d’autres personnes, nous nous sommes rendus compte que beaucoup de personnes ne se retrouvaient plus dans le format « classique » du mariage. Plutôt que de nous avouer vaincus… Nous avons décidé de lancer le nôtre !

 

Un conseil pour les futurs mariés et visiteurs ?

Soyez curieux ! Et arrêtez de vouloir faire plaisir à belle-maman. C’est vous le plus important !

 

Et si vous voulez en savoir plus sur la G Agency, n’hésitez pas à visiter leur site internet !
www.g-agency.fr

 

Crédits Photos : Stéphanie Vierlinck

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top