• Follow us on
  • rss
27/sep
Juliette
Published in post

RENCONTRE AVEC : EVENT OF PAPER

Nous vous en parlions il y a quelque temps, les faire-part sont une étape importante dans les préparatifs de mariage. Alors pour vous aider au mieux, au Be Mine festival, nous avons convié 2 créateurs de faire part. Et aujourd’hui Nous vous présentons notre entretien avec Juliette et Anne Gaëlle de Event Of Paper.

Est-ce que vous pouvez me présenter en quelques mots Event Of Paper ?

Juliette : Chez Event of Paper nous sommes artisans créateurs de faire-part de mariage et de naissance. Nous nous démarquons d’abord par le style des produits que nous proposons, en réalisant des designs graphiques et fleuris, tout en restant dans la finesse et la délicatesse. En bref, l’originalité, sans trop en faire…

Anne Gaëlle : Tout nos faire-part sont créés par nos soins à l’atelier et ensuite partent en impression chez un imprimeur éco-responsable et en qui nous avons toute confiance. Il nous permet d’allier qualité graphique et qualité d’impression pour proposer des produits haut de gamme à prix raisonnables à nos clients.

 

Quelle est l’histoire de l’atelier d’Event Of Paper ?

Anne Gaëlle : L’histoire a commencé il y a 5 ans à peu près, à la naissance de mes enfants. Je n’arrivais pas à trouver de faire-part de naissance qui me convienne. Et j’ai fini par les réaliser moi-même. Ce fut le déclic. J’ai ensuite quitté mon travail, suivi une formation et imaginé Event Of Paper. Et puis Juliette est arrivée…

Juliette : Nous étions amies et rejoindre Event of Paper fut pour moi une évidence. Nous avons beaucoup travaillé sur notre projet de site marchand qui a vu le jour en octobre 2015. En parallèle du site, nous avons compris l’importance pour nos clients de venir à notre rencontre et de pouvoir les recevoir dans un atelier cocon et intimiste.

 

Qu’est ce qui caractéristique le mariage d’aujourd’hui pour vous ?

Juliette et Anne Gaëlle :Si nous devions résumer en quelques mots les caractéristiques du mariage d’aujourd’hui, nous dirions qu’il est moins dans le protocole, plus à l’image des futurs mariés, et sans doute avec un tantinet plus de folie… Les futurs mariés souhaitent désormais des créations plus graphiques, fleuries, sobres. Le style chic et champêtre, la calligraphie et les polices délicates demeurent des BEST ! Quant au format, le recto-verso a vraiment le vent en poupe, car sans doute un peu plus moderne et originaux.

 

Et la demande en mariage parfaite vous l’imagineriez comment ?

Juliette : En Australie sur le bord de la plage. Un rêve d’enfant…

Anne Gaëlle : Sans doute sur un ponton au Lac d’Annecy, c’est un lieu rempli de souvenirs d’enfance.

 

Pour finir que conseilleriez vous aux futurs mariés et visiteurs du festival ?

Anne Gaëlle : Nous leur conseillons, dans la mesure du possible, d’essayer d’anticiper leurs préparatifs de mariage afin de profiter le plus sereinement possible du jour J. Finalement n’est ce pas le principal ?

Juliette : De bons préparatifs de mariage sont l’essence même d’un mariage réussi. Profitez de ces moments de partage en famille ou avec vos prestataires mariage. Imaginez un mariage à votre image !

 

Pour plus d’information sur les produits d’Event of Paper et l’atelier, n’hésitez pas à visiter leur site internet ! www.eventofpaper.com

 

Crédits Photos : Stéphanie Vierlinck

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Juliette
Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top