• Follow us on
  • rss
06/sep
Juliette
Published in post

RENCONTRE AVEC : LE COLONEL MOUTARDE

Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre d’un exposant spécialement pour vous messieurs ! Les créateurs d’accessoires masculins à la pointe de la mode : Le colonel Moutarde où nous nous sommes entretenus avec Clémence.

Alors Clémence, tout d’abord est-ce que tu peux nous expliquer un petit peu ce qu’est Colonel Moutarde ?

Colonel Moutarde c’est une entreprise spécialisée dans la confection de nœud papillon et autres accessoires pour homme. (Pochette, boutons de manchettes, caleçon etc.) L’aventure a commencé avec une boutique à Lille, très vite suivie par une boutique en plein centre de Paris et plus récemment une à Londres !

 

Et c’est quoi son histoire ?

Tout est parti d’un problème rencontré par Rémi, qui ne trouvait pas chaussure à son pied en matière de nœud papillon. Ayant appris à coudre avec sa mère et sa grand-mère il a décidé de commencer à en coudre lui-même. Et c’est vite devenu un passe temps très encombrant, il y avait des nœuds papillon partout dans son appartement ! Étant sa compagne, un jour je me suis dit que ce n’était plus possible et qu’un bon moyen pour réduire cette collection serait d’en vendre. J’ai donc lancé un blog et Le Colonel Moutarde était né. Aujourd’hui nous avons la plus grande collection de nœud papillon artisanaux de France !

 

Parlons un peu mariage. Pour toi qu’est ce qui caractérise le mariage en 2016 ?

Pour nous c’est devenu un mariage sans trop de convention. Les mariés qui viennent dans notre boutique sont un peu plus cools et cherchent à casser les codes. En gros le mariage aujourd’hui c’est être soi-même et faire ce dont on a envie.

 

Et la demande en mariage parfaite tu l’imaginerais comment ?

Je dirais avant tout que c’est une atmosphère à créer. Pour moi le moment parfait ce serait au crépuscule, un moment intimiste, qui nous fait sentir qu’on est seul au monde. J’imaginerai un endroit un peu désertique, avec une belle lumière et une bonne bouteille de vin !

 

Aurais-tu un petit conseil pour les futurs mariés ?

Ne pas se prendre la tête ! Rester calme, ça permet de profiter autant des préparations que du jour J. Parce que les préparations, c’est une part entière du mariage, il ne faut pas garder comme seul bon souvenir le moment où on dit oui !

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet  : www.lecolonelmoutarde.com
Ou à les suivre sur facebook et intagram

Crédits Photo : Le Colonel Moutarde

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Juliette
Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top