• Follow us on
  • rss
27/jui
Juliette
Published in post

RENCONTRE AVEC : UNE MOUSTACHE DANS L’ATELIER

Parce que porter des pièces réalisées par les mains de créateurs de la région, c’est aussi un moyen de faire d’un mariage un jour unique, aujourd’hui, on est parti à la rencontre d’une des créatrices que vous retrouverez au salon : Julia, dans la boutique d’Une moustache dans l’atelier.

Alors Julia, peux tu nous présenter l’activité d’Une moustache dans l’atelier ?

Une moustache dans l’atelier c’est la marque de bijoux et objets de décoration que j’ai crée il y a un an et demi quand j’ai ouvert mon site e-commerce. J’y vendais des bijoux souvent créés à partir de laiton, de cuire et de coton qui sont des matières que j’aime travailler et des accessoires de décoration comme des cadres, des attrapes-rêves etc. Aujourd’hui, Une moustache dans l’atelier a sa propre boutique à la Madeleine !

 

Et l’histoire d’Une moustache dans l’atelier, c’est quoi ?

J’ai fait des études de droit puis une école en décoration et merchandising pour ensuite travailler au service communication d’un grand groupe de la grande distribution. Mais à côté de ça, j’ai toujours pratiqué des activités manuelles, je faisais du scrapbooking, créais des bijoux, de la décoration etc.  Je vendais quelques pièces sur A little market, mais ça restait toujours en second plan. Puis un jour, j’ai décidé de quitter mon travail et de me consacrer à plein temps à mes créations et quand j’ai voulu lancer ma marque, j’ai pensé à mon chat, qui me regardais toujours travailler dans mon atelier, d’où le nom « Une moustache dans l’atelier ».

 

Et si on parlait un peu mariage ? Pour toi qu’est qui caractérise le mariage aujourd’hui ?

Étant donné que je me suis mariée il y a quelques mois seulement sur la plage dans le Sud de la France, je dirai que le mariage aujourd’hui a un côté un peu moins guindé. On n’a plus peur de se lâcher, de s’amuser et de faire preuve d’originalité. Et bien sûr, c’est aussi toujours beaucoup d’amour !

 

Une idée pour la demande en mariage parfaite ?

De la surprise…  Beaucoup de surprise ! Pour que la personne à qui on demande la main ne s’attende à rien et pour marquer le coup !

 

Un dernier petit conseil pour les futurs mariés ?

Be cool !! Stressez le moins possible, et pour ça, personnellement j’ai relégué beaucoup de tâches à monsieur !

 

Si vous voulez en savoir plus sur Une moustache dans l’atelier et Julia, n’hésitez pas à faire un tour sur le site internet !

Crédits Photo : Stéphanie Vierlinck

Juliette
Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top