• Follow us on
  • rss
19/jui
Juliette
Published in post

RENCONTRE : DAME BELETTE

Si on vous dit papier, vous pensez certainement faire-part et plan de table, mais pas accessoires de mode ! Alors cette semaine, on vous présente Lisa de Dame Belette, créatrice de bijoux, accessoires et autres objets en papier !

 

Lisa, peux-tu nous présenter l’activité de Dame Belette ?

Dame Belette est née en 2009 autour de mes créations réalisées à partir du papier. Je plie, découpe, assemble le papier pour donner vie à différents produits : accessoires de cheveux, bouquets de fleurs, papeteries, mobiles… Le tout, selon des inspirations que je trouve dans ce qui m’entoure, dans des encyclopédies de sciences naturelles, la nature environnante et mon imaginaire.

 

Et comment en es-tu arrivée à créer cette entreprise ?

J’ai commencé à travailler le papier lors de mon Erasmus aux Beaux Arts de Milan. J’ai choisi ce matériau pour ses richesses d’aspects et de textures et toutes les possibilités de façonnage qu’il offre. Quand je suis rentrée, c’était la mode des blogs et j’ai décidé d’en tenir un, autour de mes créations. Petits à petits de plus en plus de gens ont commencé à me demander d’acheter mes créations, ma petite entreprise démarrait.

 

Pour toi, qu’est-ce qui caractérise le mariage en 2016 ?

La liberté. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on prend plus la liberté de faire vraiment ce dont on a envie lors de son mariage, certains n’hésitent plus à déroger à certaines traditions. J’ai en tête un mariage où je suis allée il y a quelques mois, les mariés étaient pieds nus, la cérémonie laïque se passait dans un champ et c’était magique. Comme quoi, tout est vraiment possible !

 

Et la demande en mariage parfaite pour toi c’est quoi ?

Une demande personnalisée, selon le caractère et l’identité du couple. Mais bien sûr, l’élément de surprise est une des choses les plus importantes !

 

Un petit conseil pour celles et ceux qui vont bientôt se dire oui ?

Faites ce qu’il vous plait, oubliez l’expression « ça ne fait pas mariage ». SI vous l’imaginez pour le vôtre, alors faites le, c’est votre jour !

 

Si vous voulez en savoir plus sur l’univers de Dame Belette, c’est par ici : www.damebelette.com

 

 

Crédits Photo : Stéphanie Vierlinck

Juliette
Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top