• Follow us on
  • rss
14/jui
Juliette
Published in post

ORGANISER UN MARIAGE SPONSORISÉ ?

Organiser le mariage de votre vie ? On dit oui ! Vous ruiner ou vous endetter sur plusieurs années ? Peut-être pas…

 

Pour éviter cela, un couple aux État- Unis a pensé à une solution : Le mariage sponsorisé, ou comment utiliser à son avantage les bénéfices du marketing. Depuis cette tendance a gagné petit à petit la France, même si elle reste plutôt discrète.
Le principe ? Proposer à des prestataires de devenir partenaires de votre mariage. En échange de visibilité avant pendant et après votre mariage, le prestataire propose de participer financièrement à son organisation.

Si beaucoup diront que ce principe revient à vendre son mariage et peut vite chavirer dans le mauvais goût, tout n’est pas forcément à jeter dans cette idée.

Mais comment faire donc, pour sponsoriser son mariage, sans pour autant se retrouver avec le logo d’un prestataire sur la robe ou sur les chaussures de la mariée ?

Élément indispensable et pas forcément celui auquel on penserait : le temps. Eh oui, organiser un mariage sponsorisé demande beaucoup de temps et d’investissement. Les prestataires ne vont pas se proposer d’eux-mêmes pour participer à votre mariage. Il vous faudra organiser tout un système de prospection, de négociation et ne pas vous laisser abattre par quelques refus et portes fermées.

Une fois les prestataires trouvés, il vous faudra les valoriser et leur donner de la visibilité et cela passe surtout par un outil essentiel : le site internet ou blog. Sur cette plateforme, vous pourrez raconter votre aventure pour en garder le plus de souvenir possible, mais aussi conseiller de futurs mariés et surtout parler de vos partenaires. Encore une fois, cette activité est particulièrement chronophage et ne suffira certainement pas à vous assurer la participation de partenaires.  En effet, les prestataires sont surtout à la recherche de visibilité via les media. A vous donc d’organiser une stratégie de relations presse. En quoi cela consiste ? A contacter toutes les personnes ou supports médiatiques susceptibles d’être intéressés par votre témoignage. Il s’agira donc de contacter les rédactions de magazine de mariage, les blogs les plus influents etc. Avec un peu de chance, votre mariage suscitera de l’intérêt chez certains media nationaux.

Attention quand même à ne pas perdre de vue votre objectif principal : organiser une journée qui vous ressemble.

Alors, prêts à vous lancer dans l’aventure ?

 

Sources : Photo couverture & photo 1

Juliette
Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top