• Follow us on
  • rss
02/jui
Juliette
Published in post

DIY : BIJOUX EN DENTELLE

Taffetas, organza, tulle, satin … Les tissus stars du mariage sont nombreux, mais aujourd’hui nous allons nous concentrer sur la bien connue : Dentelle. Que ce soit pour la lingerie, le voile ou les finissions de la robe, la dentelle fait souvent partie des incontournables des matières utilisées par les mariées. Pour le DIY d’aujourd’hui, on vous propose un joli détournement de la dentelle pour en faire de jolis bijoux simple et léger inspiré des DIY de Morning Foley et de Myls

 

Pour ce DIY vous aurez besoin de :

  • ruban de dentelle (de la largeur et couleur que vous souhaitez)
  • du durcisseur de tissus ou de la colle à papier peint
  • un pinceau
  • un gabarit (une bouteille pour faire un bracelet, un marqueur pour une bague par exemple)

 

Le principe est simple, disposez les rubans de dentelle autour des gabarits en prévoyant quelques millimètres de retour pour pouvoir fermer la bague.

Répartissez la colle ou le durcisseur sur la totalité du ruban avec le pinceau et en commençant par la fermeture de la bague ou du bracelet et enlevez l’excédent avec en tamponnant la surface avec un papier absorbant.

Note : Pour trouver le gabarit idéal, utilisez l’une de vos bagues ou un de vos bracelets pour trouver un objet de bonne taille.

Laissez le tout poser dans un endroit sec pendant 24h puis venez décoller délicatement vos bijoux avec une épingle. S’il reste encore des bouts de colle, prenez une petite paire de ciseaux (à ongle par exemple) pour les couper.

Et voilà !

 

 

 

Source : Photo couverture, Photo 1, Photo 2

 

Juliette
Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top