• Follow us on
  • rss
21/jui
Juliette
Published in post

RENCONTRE AVEC : TABATA EVENTS

 

Cette semaine nous sommes allés à la rencontre de Carole Paysant, wedding planner et créatrice de Tabata Events, pour lui poser quelques questions et en savoir un peu plus sur une des futures exposantes de notre salon.

null

 

Bonjour Carole ! Avant tout, est-ce que tu peux nous présenter ton activité en quelques mots ?

Tabata Events est une société d’organisation de mariage que j’ai créé il y a maintenant presque 4 ans. J’accompagne les futurs mariés dans l’aventure qu’est l’organisation d’un mariage et j’essaye au fil de ces mois de travail de leur rendre la tâche aussi agréable que possible. Parce que pour moi, l’organisation fait partie intégrante du mariage. J’essaye de faire de chaque rendez-vous (essayage de robe, repérage de lieux, séances de dégustation etc.) un moment spécial qui restera dans leur mémoire.

 

Et du coup, c’est quoi l’histoire de Tabata Events ? Comment en es-tu venue à organiser des mariages ?

Au départ j’étais responsable événementiel pour une association et je participais à l’organisation de grands congrès qui accueillaient entre 700 et 1000 de personnes. Bien loin du mariage ! Tout ça me plaisait, mais le manque de relationnel avec le client final me manquait. Cela rendait difficile l’organisation d’un événement au plus près des attentes des destinataires. Au moment où je pensais à une reconversion, c’était l’essor des wedding planner alors je me suis dit « pourquoi pas moi ? ». J’ai donc suivi une formation dans une agence à Paris et j’ai monté ma propre entreprise.

 

Pour toi qu’est ce qui caractérise le mariage d’aujourd’hui ?

Pour moi le mariage 2016 c’est avant tout la liberté ! Je vois de plus en plus de futurs mariés qui affirment leurs envies, au risque de s’opposer aux traditions. Je leur conseille de tenir bon, malgré les remarques des uns et des autres (« mais, ça fait pas mariage ! »), et de se faire plaisir. Au final, le jour J, même les plus réticents sont agréablement surpris !

 

Et si on te dit « demande en mariage parfaite », tu penses à quoi ?

A une demande qui correspond à 100% au couple (c’est précis n’est ce pas ?). Si elle peut faire référence à un symbole dans leur histoire c’est un plus. Le lieu de leur première rencontre par exemple, ou sur une musique qu’ils aiment tous les deux. Pour moi l’ambiance est primordiale. Je suis aussi pour les demandes en mariage faites par les dames. Si ce sont elles qui prennent les initiatives dans leur couple, pourquoi pas celle de se marier ?

 

Une dernière question, vous qui devez avoir l’habitude, vous avez un petit conseil pour les futurs mariés qui liront l’article ?

J’ai d’abord un conseil très pragmatique: pour l’organisation de votre mariage, allez-y pas à pas ! Avant toute chose, pensez à bien faire votre liste d’invités et à imaginer votre budget. Ensuite, vous pourrez trouver votre lieu de réception.

Un conseil un peu plus global et que beaucoup de mes collègues wedding planneur utilisent surement : bannissez de votre langage « ça ne fait pas mariage ». Si vous avez envie d’une cérémonie à la lumière des bougies avant le dessert, ou d’un vin d’honneur arrosé au cidre, allez-y ! Faites-vous plaisir !

 

Si vous voulez en savoir plus sur Tabata Events, n’hésitez pas à visiter le site internet : www.tabata-events.fr/

null

Crédits photo : Stéphanie Vierlinck

Juliette
Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top