• Follow us on
  • rss
08/jui
Juliette
Published in post

MARIAGE PLUVIEUX MARIAGE HEUREUX ?

Aujourd’hui c’est votre Jour J, le BIG day, celui où vous allez enfin vous dire oui. Vous avez tout prévu, une cérémonie élégante, un cocktail chaleureux et une soirée dansante. Vous avez invité tous vos amis et votre famille à venir célébrer ce jour spécial avec vous. Mais une invitée surprise vient pointer le bout de son nez : La pluie. Oh misère ! Vous devez rapatrier le cocktail en plein air dans un endroit couvert avant que vos invités ne se retrouvent trempés et que la robe de la mariée ne soit recouverte de boue. Pire encore ! Vous n’avez pas pris le temps de faire vos photos de mariage avant que tout ne se gatte … Mais que faire ?

Eh oui, à moins que vous ne célébriez votre mariage en plein désert, il peut toujours arriver que la météo se montre capricieuse lors de votre grand jour. Surtout que, soyons honnête, dans notre cher Nord-Pas-de-Calais le risque que quelques gouttes tombent à un moment ou un autre de la journée, est quand même assez grand.

 

Voici quelques conseils pour parer à cette éventualité, tout en gardant l’humeur au beau fixe !

 

D’abord, gardez à l’esprit que peu importe ce que Miss météo nous promet, vous n’êtes jamais à l’abri d’un temps qui se couvre. Alors si vous prévoyez une cérémonie ou un cocktail à l’extérieur, prévoyez aussi quelques parapluies pour vos invités mais surtout un grand parapluie pour la mariée, histoire de protéger sa robe au maximum. Prévoyez également un plan de retraite dans un endroit couvert, pour ramener au plus vite la table de cocktail à l’intérieur sans céder à la panique. N’attendez pas que le déluge commence avant de vous couvrir. Même si une pluie fine n’est pas forcément annonciatrice de tempête, il faut savoir changer de fusil d’épaule avant la catastrophe.

Si vous souhaitez prendre vos photos à l’extérieur mais que les nuages sont de la partie, pensez à un plan B, un endroit couvert qui sera tout aussi joli. N’hésitez pas non plus à consulter votre photographe qui saura très certainement vous conseiller. Repérez les lieux avec lui/elle avant le jour du mariage, afin de prévoir toutes les possibilités !

Encore une fois, si vous voulez organiser une partie de la journée en extérieur, et sur la pelouse surtout, pensez à prévoir une paire de chaussure adéquate pour la mariée. Les talons aiguilles et la terre molle ne font généralement pas bon ménage ! De même, il serait dommage de rester avec une paire de chaussures pleine de terre pour le reste de la soirée, alors si vous le pouvez, emmenez avec vous une deuxième paire réservée pour l’intérieur. Ou alors, vous pouvez aussi penser à faire appel à un prestataire pour venir poser des dalles synthétiques sur le sol, pour vous éviter de marcher directement sur l’herbe

Juste un dernier conseil : Même si vivre son grand jour au soleil est quand même plus agréable, ne voyez pas en la pluie un démon venu de l’enfer pour jeter un mauvais sort sur votre mariage… De bonnes choses peuvent en ressortir ! Eh oui, souvent les imprévus créent les meilleurs souvenirs ! Alors on respire, et tout se passera bien.

Et pour vous prouver que la pluie n’est pas forcément signe de mariage ruiné, voici une sélection de photo de mariage pluvieux et heureux !
Mais avant, petite note culture générale : Saviez-vous qu’à l’origine le dicton disait « Mariage plus vieux mariage heureux »  et donc n’avait aucun rapport avec la météo ?

 

 

Sources : Photo couverture, Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4

Juliette
Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top