• Follow us on
  • rss
13/sep
Juliette
Published in post

RENCONTRE AVEC : GISÈL B.

Vous le savez maintenant, au Be Mine festival on aime les créateurs ! Alors cette semaine, on a décidé de vous présenter Gisel B. une marque de bijoux créée par Clémence Masson en 2012.

Alors Clémence, peux-tu nous présenter Gisel B. en quelques mots ?

Gisel B. c’est une marque de bijoux qui sont créés en France. Tout commence par des dessins que je réalise, inspirés de tout ce qui est minéral et végétal. C’est d’ailleurs de là que viennent mes designs d’alvéole. Ensuite tout est réalisé en France, j’ai un artisan qui découpe au laser le métal que j’utilise pour mes bijoux et je réalise quelques étapes moi-même dans ma boutique, comme assembler les bracelets et colliers ou tailler certaines pierres que j’utilise par exemple pour les bagues.

 

Et comment en es tu arrivée à créer des bijoux ?

C’est une bonne question. J’ai toujours été très manuelle, avec ma grand-mère qui m’a appris à coudre. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai donné son nom à la marque, pour lui rendre hommage car tout a commencé un peu grâce à elle. Pendant mes études à Sciences Po je créais déjà des bijoux, pour moi ou mes amies. Et quand j’ai été diplômé j’ai travaillé dans le social. Pour moi c’était un travail qui avait du sens, d’aider les personnes qui n’ont pas autant de chance que d’autre. Mais c’était trop administratif, trop bridé et les projets n’aboutissaient que très rarement manque de budget, donc c’était très frustrant pour moi. J’ai donc décidé de créer mon propre projet, et créer des bijoux me semblait être le plus simple et le plus épanouissant pour moi.

 

Pour toi le mariage en 2016, ça représente quoi ?

Même si on entend en ce moment que le mariage retourne dans le traditionnel, je pense que c’est complètement l’inverse. Avant, même si c’était il y a longtemps, le mariage était une obligation. On avait soit des mariages forcés ou alors on se mariait pour l’image sociale Aujourd’hui j’ai l’impression que le mariage prend ses libertés, peut être grâce aux images un peu bohème que l’on voit par ci par là. En tout, cas, pour moi aujourd’hui on se marie parce qu’on en a envie, et le mariage c’est se réunir avec la famille et les amis pour passer un beau et bon moment.

 

Et la demande en mariage parfaite elle ressemblerait à quoi ?

Ouh la ! Je ne sais même pas si ça existe vraiment … Pour moi la sincérité ça suffit. On demande une personne en mariage par amour donc il n’y a pas besoin d’autre chose que de l’amour et de l’honnêteté. Bon… et une belle bague aussi !

 

Un petit conseil pour les futurs mariés qui seront présents au festival ?

De faire ce dont ils ont envie, de réaliser un mariage à leur image sans suivre aucune mode. Être honnête avec soi-même pour moi c’est le meilleur moyen de faire que le mariage se passe au mieux !

 

N’hésitez pas visiter le site : www.giselb.com pour plus d’information !

Crédit photos : Stéphanie Vierlinck

 



Enregistrer

Enregistrer

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top