• Follow us on
  • rss
01/sep
Juliette
Published in post

8 LIEUX DE RÉCEPTION POUR UN MARIAGE DANS LE NORD

Presque aussi compliqué que le choix de la bague de fiançailles et aussi crucial que le choix de la robe, trouver le lieu de réception de son mariage peut paraître comme casse tête sans nom ! Voici donc 8 endroits pour organiser une réception magique dans le Nord !

 

Ferme des Templiers :

A seulement 10 minutes du centre de Lille cette ferme fortifiée saura ravir les amoureux de vieilles pierres. Ses 1000m² de salles modulables en font un des plus grands espaces de réception de la métropole Lilloise. Vos invités apprécieront les poutres apparentes de certaines de ces salles et l’allure de vielle forteresse du lieu.

En savoir plus

 

Le hameau de la Becque :

Petit havre de paix dans la campagne d’Avelin, cette salle de réception saura vous accueillir vous et vos invités en vos proposant un grand salon intérieur, et un extérieur intime. Habituée à recevoir les mariés et leurs invités, l’équipe du Hameau de la Becque saura vous aider à organiser la plus magique des réceptions. N’hésitez donc pas à venir la rencontrer lors du festival !

En savoir plus

 

Le Domaine des charmes :

Situé à Lesquin, à quelques minutes de Lille, ce domaine propose plusieurs salles de composition différentes pouvant accueillir de 40 à 180 personnes. Chacune des salles possède un accès jardin avec terrasse chauffée pour organiser votre cocktail en plein air. Un endroit parfait pour les mariages conviviaux ! L’équipe du domaine peut s’occuper de tout : repas, boisson service…

En savoir plus

 

L’abbaye de Vaucelles:

Dans la vallée du Haut-Escaut, non loin de Cambrai, cette abbaye dont la plus vieille pierre date du XVIIe siècle est un lieu tout particulier. Restaurée depuis 1971 elle est aujourd’hui ouverte aux visites et sert à de nombreuses manifestations artistiques et culturelles. Mais certaines salles sont également ouvertes à la location pour de grands événements comme les mariages ! Les voutes et les jardins de cet endroit chargé d’histoire saurant certainement ravir vos invités lors de votre réception.

En savoir plus

 

Le domaine de la chanterelle :

Pouvant accueillir jusque 300 convives pour le repas, le domaine de chanterelle vous propose un grand salon très lumineux avec vue sur un vaste jardin pour organiser votre réception de mariage. Situé à Verlinghem tout proche de Lille ce sont de vastes espaces fleuris, un plan d’eau relaxant et tout un environnement magique qui vous attendent.

En savoir plus

 

Le château de Prémesques :

Pour celles (et ceux) qui rêvent d’un mariage de princesses (et de princes) le château de Prémesques est prêt à vous accueillir dans son salon d’une capacité de 300 invités. Vous apprécierez particulièrement le cachet des intérieurs, où l’élégance et le charme sont les maîtres mots.

En savoir plus

 

La gentilhommière :

Ancien corps de ferme datant du 18e siècle, la gentilhommière propose plusieurs salles pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. Chacune donnant accès à un jardin et une terrasse sur laquelle vous pourrez organiser votre vin d’honneur. Le plus ? La gentilhommière étant aussi un hôtel si vous y organisez votre réception de mariage, la location de « la chambre des mariées » vous sera offerte !

En savoir plus

 

Les halls de la filature :

Eh oui, en plus d’accueillir des festivals comme Be Mine, les halls de la filature peuvent être loués pour les mariages. Ambiance industrielle au rendez vous avec l’association de brique et métal !

En savoir plus

 

Sources : Photo de couverture, Photo 1, Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6Photo 7, Photo 8, Photo 9, Photo 10, Photo 11Photo 12Photo 13Photo 14Photo 15Photo 16Photo 17

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top