• Follow us on
  • rss
25/ao
Juliette
Published in post

6 styles de faire-part pour votre mariage !

Traditionnellement envoyé par les parents des mariés le faire-part est souvent confondu avec l’invitation car il ne sert normalement qu’à annoncer l’union et non forcément à convier les destinataires à la cérémonie ou à la réception. Mais dans tous les cas, celui-ci suscite souvent une attention toute particulière des mariés car c’est souvent le faire-part qu’on utilise pour donner le ton du mariage en préparation. Voici donc quelques styles de faire-part pour vous aider dans votre recherche !

 

Minimaliste :

Épuré et élégant, un faire-part minimaliste saura avec des traits fins et l’absence de fioritures laisser toute sont importance à l’information principale : vous vous mariez !

 

Floral :

On le sait, en ce moment la mode est aux mariages champêtres, alors quoi de mieux pour coller au thème que des couronnes de fleurs et de la couleur ?

 

Géométrique :

Triangles, chevrons, losanges et autres formes géométriques s’accordant dans un enchevêtrement élégant de lignes droites. Le tout pour un résultat plein de caractère !

 

Typographique :

Ici les mots sont les plus importants, et grâce à la pratique du « letterpress », vos mots sont sûrs de ressortir !

 

Photomaton :

Vous voulez montrer à tout le monde, en plus du fait que vous vous mariez, que vous êtes le plus beau des couples ? Pourquoi ne pas organiser une séance de photo d’engagement et vous servir de ces photos pour votre faire-part ? Une chose est sûre, il vous ressemblera !

 

Le Craft :

Le papier craft aussi revient à la mode, on voit de plus en plus de faire-part utilisant des couleurs et matières dans un esprit rustique. Le plus ? Il s’associe parfaitement avec les motifs floraux et naturels !

 

Spécial :

Un carton d’invitation aux formats traditionnels n’est pas ce qui vous ressemble le plus ? Formes et pliages originaux seront peut-être plus adaptés à votre thème de mariage ! Dans ces cas là, laissez parler votre imagination !

http://www.beminefestival.fr/wp-content/uploads/2016/08/cork-country-weddings.jpg

 

Et comme à Be Mine on sait l’importance que représentent les faire-parts dans l’organisation d’un mariage, on a pensé à faire appel à de très bons imprimeurs : Event of Paper et Merigond imprimeur  que vous pourrez rencontrer lors du festival !

 

Sources : Photo couverture, Photo 1, Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6, Photo 7Photo 8Photo 9Photo 10Photo 11, Photo 12, Photo 13, Photo 14Photo 15

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top