• Follow us on
  • rss
05/jui
Juliette
Published in post

RENCONTRE AVEC : SOPHIE CHARLES

Si vous voulez être la plus belle le jour de votre mariage, un peu d’aide pourrait être utile. C’est pourquoi lors du festival Be Mine plusieurs maquilleuses seront présentes. Et aujourd’hui nous avons rencontré l’une d’elles : Sophie Charles.

 

Salut Sophie ! Alors on sait déjà que tu es maquilleuse mais est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton activité ?

En effet je suis maquilleuse,  mais aussi coiffeuse professionnelle. Je travaille pour différentes occasions : tournages de film, shooting photo et plus souvent les mariages.

 

Comment es-tu arrivée dans le monde de l’esthétisme ?

Eh bien j’aimais beaucoup me maquiller, comme beaucoup de femmes, et une amie photographe m’a un jour demandé de l’assister sur un shooting. J’ai adoré et elle m’a donc parlé de l’école Acte Academy qui forme de jeunes coiffeurs(es) et maquilleurs(es). Je me suis donc inscrite et j’ai suivi la formation. Après ça j’ai monté mon auto-entreprise et j’ai commencé petit à petit à travailler sur des shooting sur lesquels on me recommandait. J’ai commencé les mariages un peu plus tard en accompagnant une amie maquilleuse sur certains mariages où elle proposait des ateliers maquillage pour les invitées.

 

Qu’est ce qui caractérise le mariage 2016 pour toi ?

Je pense qu’aujourd’hui, l’image du mariage est un peu moins le mariage de princesse avec la robe meringue, le diadème et le grand château. Bien sûr, les mariées ont toujours envie d’être la princesse du jour, mais de manière plus simple, plus naturelle. Un peu comme on le voit sur les blogs d’inspirations avec les mariages à la mer, les mariages champêtres etc.

 

Et la demande en mariage parfaite tu l’imagines comment ?

Pour moi ? Une bague cachée dans une des tomes de Harry Potter ! Blague à part, selon moi il faut une référence à un symbole personnel, à l’histoire du couple et des sentiments, beaucoup de sentiments. Pas nécessaire de dérouler le tapis rouge tant que le couple partage le même amour.

 

Toi qui es au contact de la mariée dans les dernières minutes précédant le grand OUI, un dernier petit conseil à donner ?

Il faut stresser le moins possible ! Entourez-vous des bons prestataires, ceux qui sauront réagir en cas de problème et qui vous éviterons justement une dose de stress parfois inutile. Gardez en tête votre planning, ne vous y prenez par trop tard pour vous organiser ! Et faites ce que vous voulez, amusez vous et créez vous les meilleurs souvenirs possibles !

 

Si vous voulez en savoir plus sur Sophie ou la contacter n’hésitez pas à visiter sa page facebook ici !

Crédits photo : Stéphanie Vierlinck

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top