• Follow us on
  • rss
28/jui
Juliette
Published in post

RENCONTRE AVEC : BERNARD FOREVER

Cette semaine dans notre tour des exposants Be Mine, on s’est arrêté dans l’atelier des tatoueurs de Bernard Forever où Julien et Delphine ont accepté de répondre à nos questions !

 

Julien, Delphine, est-ce que vous pouvez me décrire ce qu’est Bernard Forever ?

Delphine : Chez Bernard Forever on est tatoueur de père en fils depuis 2012. Bon, pas tatoueur dans le sens où l’entend d’habitude. Nous, on vend des tatouages temporaires qu’on crée en collaboration avec des artistes, que ce soit des tatoueurs, des street artist, et même des bijoutiers. On a aussi une offre de tattoo personnalisés, où on va créer des planches pour des marques ou des artistes pour leurs événements. Mais aussi, et c’est pour ça que l’on participe au festival Be Mine, on a lancé une collection : My Wedding tattoo où on propose une « tattoothèque » personnalisable  pour les mariages.

 

Tatoueur de père en fils … Mais c’est quoi la vraie histoire de Bernard Forever ?

Julien : A la base, on a une agence de communication, Konfiture, avec laquelle on voulait travailler sur les projets e-commerce de nos clients. Le souci, c’est qu’on nous disait « oui, mais vous n’avez pas d’expérience en e-commerce ». C’est un peu comme les clubs privés, on ne peut pas rentrer si on n’est pas des habitués mais comment on devient habitués si on ne peut pas rentrer la première fois ? Du coup, on a décidé de créer notre propre expérience en créant tout simplement un e-commerce. On a choisi les tatouages éphémères parce que niveau logistique c’est simple, et ça nous permettait de rester dans un univers décalé qu’on aime bien. On ne s’y attendait pas du tout, mais ça a été un franc succès, on était les premiers français à le faire et tout le monde à adoré le concept. Donc aujourd’hui on continue de se développer avec le nouveau site My Wedding Tattoo et des embauches.

 

Et donc, pour vous qui arrivez dans le monde du mariage, qu’est ce qui caractérise le mariage 2016 ?

Julien : Pour moi c’est plus festif, avec moins de contrainte. C’est vraiment l’événement pour fêter l’amour de deux personnes et mettre à l’honneur le couple et leur personnalité. C’est créer un jour à l’image du couple.  Delphine : Oui je suis d’accord. Aujourd’hui, chaque mariage est personnalisé pour ressembler au couple autour d’un concept qui reste dans les esprits.

 

Et la demande en mariage parfaite, vous l’imaginez comment ?

Julien : Oh la c’est dur !  Je dirai que ça dépend des personnes. Il faut faire selon la personne dont on demande la main. Si la personne est plutôt réservée, une demande devant la tour Eiffel à Paris devant des centaines de personnes, ne paraît pas trop une bonne idée. Par contre pour moi, la surprise est un élément indispensable !

 

Qu’est ce que vous conseillez à nos futurs mariés alors ?

Julien : De ne pas se prendre la tête ! Le mariage est le plus beau jour de vos vies, mais ce qui importe vraiment, ce n’est pas que tout soit parfait, mais que vous passiez un bon moment avec vos invités et votre moitié. C’est ça qui restera dans votre mémoire.

 

Si vous voulez en savoir plus sur Bernard Forever, n’hésitez pas à visiter leur site internet : https://bernardforever.fr/

Crédits Photo : Stéphanie Vierlinck

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top