• Follow us on
  • rss

LA BRIDAL SHOWER : C’EST QUOI ?

Vous en aurez peut être entendu parler, mais en ce moment, (aux USA surtout) la mode est à la « Bridal shower », comprendre littéralement douche nuptiale… Oui, le nom n’est pas très engageant, mais on vous promet que le concept est cool !
Inspirée de la Baby shower que l’on connait mieux et qui consiste à couvrir une future maman de nombreux cadeaux pour l’arrivée de son bébé, la Bridal Shower garde sensiblement le même principe, sauf qu’on offre des cadeaux de mariage à la future mariée ! Plutôt sympa non ? Mais alors qui l’organise ? Qui s’y rend ? Et qu’y fait-on ?

 

Pour une Bridal Shower réussie il faut : une future mariée (Oui quand même, sinon ça ne sert pas à grand-chose…), des cadeaux, des cupcakes et autres amuses bouches, des jeux, et des copines, plein de copines et toutes les filles conviées au mariage en fait. Eh oui, la Bridal Shower, comme la Baby Shower, est exclusivement réservée à la gente féminine, désolé messieurs !
Mais surtout et avant tout, il faut l’élément de surprise ! Car la Bridal Shower n’est pas organisée par la future mariée, au contraire, celle-ci n’est généralement au courant de rien. Ce sont les BridesMaid (demoiselles d’honneur) qui s’occupent de réunir les invitées.
A elles donc de tout  prévoir. Et par tout on entend : le lieu de rendez-vous, en général la maison ou appartement de l’une des invitées ou même de la mariée, les jeux du style « connais-tu vraiment ton futur époux », le repas, les gâteaux et bien sûr la liste des invitées.
Bon pour conclure, on peut dire que la Bridal Shower c’est un peu l’enterrement de vie de jeune fille, mais sans les défilés dans la rue vêtue de boa, tutu et autre autres accessoires. C’est aussi un bon moyen pour vous, future mariée, de se voir offrir plein de cadeaux par vos copines et pourquoi pas un moyen de resserrer les liens entre vos invitéEs , histoire de limiter tout crêpage de chignon le jour J.

Ça vous tente ?

Eh bien vous n’avez plus qu’à envoyer cet article à vos demoiselles d’honneur, comme ça en passant, histoire de laisser un petit message !

 

Source : Photo couverture

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top